lundi 8 octobre 2012

Trail de l'Ours (mouillé) 2012



6h du mat - St Pierre D'entremont
- "Loulou, il pleut..."
- "Ah... Mince." 

Voilà comment commence le récit du Trail de l'Ours 2012 où j'ai embarqué un peu tout le monde... Ma mère, mon copain sur le 30km, le copain de mon copain et moi sur le 11km, ma copine Julie en tant que bénévole, mon père, ma soeur et mes grand-parents en supporters. Bref, une histoire de famille ! 

Il faut dire que la course se joue à domicile, chez moi, à St Pierre d'Entremont au cœur du massif de la Chartreuse. St Pierre, cet endroit enchanteur préservé de l'agitation urbaine et de la pollution, où paissent vaches et moutons dans un climat pour le moins... Tempéré.

En gros il faisait un temps affreux. Il a plu toute la journée. Un temps de Chartreuse en fait.
 
10h On prend le départ dans une ambiance folle puisque tout le monde tire la tronche, pour changer. Je pars dans les dernières, puis ça bouchonne dans un petit passage bien boueux. Je cours sans m'arrêter, ça monte, ça monte... Et puis magie de la course-à-pied je rencontre une certaine Manon bien sympa avec qui je vais courir tout le long, on papote, on profite, t'façon le podium n'est pas pour nous.

Maman course le gibier.

Au 5ème kilomètre, mon fan club est bien là, sous la pluie, à m'encourager, ça fait plaisir ! Le parcours passe même en dessous de ma maison, le luxe ! "Regarde c'est MA maisonnnnn". Ensuite on passe à travers les bois, il n'y a même pas de chemin c'est dré dans l'pentu, tout le monde se gauffre mais pas moi (ouf). Je prends un petit Chomps GU à la pêche pour me donner... la pêche !








On arrive au château où mon fan club s'est déplacé, je suis trempée comme un rat, mais je pète la forme (peut être la cafféine des Chomps !!!). 

S'en suis une descente un peu longue et relou, jusqu'en bas des gorges du frou, où je retrouve ma super-copine-pour-la-vie, Julie, trempée, qui nous montre la suite du parcours.







Le collant 2XU, mon allié dans la tempête :)

Bah en fait c'est déjà fini !!! Petite surprise de la fin : on doit traverser la rivière du Guier Vif... Eau bien fraîche, chaussures qui font ploc ploc : le kiff. Mention spéciale à ma mère qui est passée à l'endroit le plus profond et qui a ainsi eu les fesses bien mouillées, ah ah ah.

Au final je me place 83 sur environ 130 coureurs, en 1h26, pas mal ! Mais j'aurais bien fait plus long... Peut-être sur la Chambérienne ?

Chien mouillé style..


Big Up à ma maman 6ème femme sur le long, et 1ère Vétérante de l'Ours... Également à mon Dud que j'ai trainé dans cette aventure... Humide !


La Chartreuse ça vous gagne !

PS : Merci à toutes les personnes qui se sont extasiées devant la beauté du paysage, puisqu'en fait on y voyait strictement rien, ahah. Mieux que des chinois devant la Tour Eiffel :)







Bonus : La photo prise par Terratrail de la traversée de la rivière ! Son site ici.


4 commentaires:

  1. Wooohoo!! You look so great! Congratulations on surviving what looks like a horribly wet ordeal. :) The might Anna-Lou strikes again.

    RépondreSupprimer
  2. Congrats la famille Bouvet!
    Belle progression 2012 Anna-Lou !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ça m'a touché ta dédicace l'amie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la dédicace ! t'es trop forte

    RépondreSupprimer