samedi 28 avril 2012

First day : Bike, Run, Walk


Découverte de la ville à vélo.
C'est très joli, vert, cool, relax... en un mot hippie ! Je mange donc hippie (des graines et de la salade ça me change pas trop), je me déplace hippie (avec un vélo orange), et je fréquente des lieux hippie (marché local -où j'ai goûté du camembert bio du Colorado, pas mauvais, mais les nôtres sont quand même meilleurs, faut pas déconner-, supermarché bio super organic natural machin truc peace respect nature mais on a quand même des gros 4x4). 

Premier trottinage : Mont Satinas (Boulder, CO)
Mon tracé ici pour les curieux. Le terrain est sableux/terreux bien sec et orange c'est chouette. Par contre il faut préciser que la ville de Boulder est à 1600m d'altitude. Moi mes globules ils sont partis en vacances donc va falloir que je me refasse un stock. J'ai alterné marche / course et papote en plaçant toujours dans la conversation un petit "GoodPeopleRun".
Pour les Annéciens le Mont Satinas c'est un peu notre Mont Veyrier, en moins boueux et en plus fréquenté. Il culmine à 2067m environ et donne une jolie vue sur Boulder. La boucle que j'ai faite fait 6,58km et 495m D+.

Fait amusant, sur les sentiers dans les montagnes y'a des petits sacs plastiques laissés au milieu du chemin. Mais qu'est-ce ? Et bien ce sont des sacs à caca. A caca de chien je précise. J'ose espérer qu'il y a un monsieur qui est embauché pour ramasser les petits sacs à la fin de la journée... sinon je ne comprends pas l'utilité. Mais comme je sens que ça vous passionne ces histoires de caca de chien je me renseignerai.

jeudi 26 avril 2012

Départ imminent !



Juste un petit mot pour vous dire que je m'envole vers le pays de l'Oncle Sam, l'Uncle Ben's, de Tom & Jerry, Ben & Jerry's et de Britney Spears (vous l'aurez compris les USA - plus précisément à Boulder, CO). Retour prévu fin juin.

Photo prise la semaine dernière au Mont Veyrier, dans la boue. Afterwork avec GoodPeopleRun.com

Bye bye Annecy, hello le Colorado !!

mardi 24 avril 2012

GoodPeopleRun.com


Je travaille désormais chez GoodPeopleRun.com, site web communautaire proposant à tous les amateurs de course à pied de trouver des coureurs près de chez eux, de proposer des sorties, de suivre les actualités locales... Et bientôt de vous inscrire à des courses en 1 clic. 

Il y aura également une application mobile qui vous permettra de suivre vos entrainements (tracking) et d'utiliser les fonctions 'sociales' de GoodPeopleRun.com (trouver des coureurs, voir qui court autour de vous...etc).

Bref, tous ces services m'ont poussée à travailler avec 3 fous du running qui je l'avoue me trainent bien en course-à-pied, enfin au point où j'en suis je ne peux que progresser :)

Pour vous inscrire et trouver des copains pour aller courir c'est par ici : http://goodpeoplerun.com/

__________________________

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mon parcours voici un petit récap :
- Master Hypermedia et Communication, Annecy (de la com, du graphisme et des trucs de geek)
- DUT Services et Réseaux de Communication, Chambéry (que des trucs de geek, et du graphisme)
- Bac Littéraire Arts Plastique (oui il fallait le faire ahah)

Et côté pro :
- GoodPeopleRun, Chargée de communication + développement Boulder, Colorado, 2012
- Job de Student Brand Manager chez Red Bull (évènementiel à fond, com), 2 ans, 2010-2012
- Stage à Abu Dhabi, Lycée Louis Massignon (graphisme / com), 3 mois, 2010
- Stage à Tignes Développement (graphisme, com, gestion de projet), 3 mois, 2009

lundi 23 avril 2012

Le pourquoi du comment et le comment du pourquoi.


Et bien j'en sais rien... Je crois juste que j'aime bien écrire. Et courir aussi.

Très tôt je me suis destinée à devenir une grande bikeuse. Une montée de trottoir en bas de l'immeuble sur mon nouveau vélo à 9 ans m'a valu une langue percée (oui c'est possible). Depuis je porte un piercing (non c'est pas vrai).

 Après j'ai grandi, en Chartreuse, côté Isère, où le vélo est le seul moyen de locomotion quand on est une ado rebelle et qu'on a pas de scooter. Le WE et le mercredi je vais au ski avec mes copains. L'hiver je skie, et l'été je skie aussi, à Tignes sur le glacier de la Grande Motte.

Je deviens étudiante, je découvre le VTT DH (punaise c'est trop cool on peut mettre des grosses protections comme ça on a moins peur et on peut aller plus vite). J'ai jamais aimé le poney et la danse, j'y peux rien. Ce sera ski, vtt et course à pied...

Oui on y vient, la course à pied. Étant asthmatique j'étais souvent dispensée d'EPS, j'avais en horreur les sports co en salle et l'athlé. J'aimais juste la course d'orientation où je pouvais aller me promener dans les bois.

2010, je pars en stage à Abu Dhabi. Pas de vélo, pas de roller, juste une paire de basket. Je décide de me mettre à courir... Mauvaise idée, c'est plein de sable là bas. Je tousse à en claquer, je vais mourir. En plus ça fait mal aux jambes. Je vais chez le toubib, je me dope à la Vento, Solupred, et toutes ces drogues magiques, et je retourne courir. Allah Akbar, je suis sauvée et puis finalement c'est cool de courir par 35-40°C la nuit sur la corniche d'Abu Dhabi.

Retour à Annecy, je cours, fais du vélo, de la rando, du roller... Première course, la Chambérienne, septembre 2011, 10km, 350D+, je finis en 1h17, je pars dernière (on m'a dit de pas partir vite), puis je double pas mal de monde dans la montée (p... comme c'est bon). Des courses, je veux en faire d'autres... Pas pour la perf, je suis lente, mais pour le plaisir.


La suite s'écrit ici...!


(Photo : Timothée Nalet http://www.peignee-verticale.com/ )