mercredi 29 août 2012

[Tendance] Les baskets de running dans la vie de tous les jours...


Mesdames, mesdemoiselles, la tendance est là, à assumer ou pas. Les experts du streetstyle (ici, ici) l'ont remarqué dans les capitales branchées (pas encore dans les villes de ploucs), pour avoir l'air cool il faut porter soit des très hauts talons, soit des baskets... Attention mécréantes, la converse n'est pas une basket et la converse n'est plus à la mode. Alors mettons les choses au clair, il faut porter une vraie paire de running, une paire de Nike Free run de préférence car elles sont moins moches que des grosses paires de Mizuno ou Asics.



Si vous avez suivi mon raisonnement, en bonne coureuse que vous êtes vous allez relever un problème ! Oui, il est déconseillé de porter ses vraies chaussures de running à la ville, et ce pour plusieurs raisons :
- si vous courez pour de vrai vos chaussures doivent être sales et un peu usées. C'est pas classe.
- et elles doivent sentir un peu mauvais, soyons franches. 
- bon et puis le look Mizuno/Asics, amorti ++ avec des bandes réfléchissantes roses ou bleues ça le fait pas.

Donc voilà, pour être stylée (et confort) il vous faudra une nouvelle paire de basket, qui deviendra certainement votre meilleure alliée shopping. Par contre si vous n'êtes pas filiforme mieux vaut oublier cette tendance et porter des talons... La basket tasse et ne pardonne rien, parole de petit format !

Par exemple, sur elles ça fait joli :




Mais alors sur elle... no comment.





vendredi 17 août 2012

Lolo Jones, l'athlète la plus drôle des JO !


Déjà une star dans son pays, Lolo Jones commence à faire parler d'elle en France notamment grâce à son physique absolument parfait, ses performances au 100m et 60m haies et quelques potins à son sujet qui occultent les qualités de cette championne... Tapez son nom dans Google et vous aurez un aperçu de ce qui préoccupe la presse people.

Lolo Jones était aux JO de Londres où elle a terminé 4ème lors de la finale du 100m haies. Elle loupe de peu le podium mais ne perd pas son sourire. A tout juste 30 ans, elle a une forme olympique... On espère la voir à Rio !


Pour moi c'est une super athlète, une winneuse, une fille qui a toujours le sourire et qui ne se prend pas (du tout) au sérieux... Avec 312 689 followers sur Twitter (https://twitter.com/lolojones) et 164 921 fans sur facebook (http://www.facebook.com/followlolo) Lolo Jones ne se prive pas pour raconter les détails croustillants de la vie d'athlète sans langue de bois, en créant parfois la polémique (ici).

Quelques exemples de tweets à la Lolo Jones :
I will know that I have eaten too much when my spandex uniform no longer fits.

dont trust the stat... just me googling myself RT : most searched US athlete last week
 
to celebrate the closing of the Olympics, i invited the swimmers to a pool party... still no takers.
Its a shame how fast I'm losing my fitness since 100mh race. The crosswalk gave me 10 seconds to cross street & I barely made it.
Lolo Jones cloue le bec à la presse people et montre qu'on peut avoir un fort caractère, un humour acéré, une plastique de rêve et des talents sportifs incontestables... Tout à la fois ça fait beaucoup et je l'admire rien que pour ça !

Son site : http://www.runlolorun.com

Son palmarès :

International

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

National

  • Championnats des États-Unis en salle
    • 2007 : médaille d'or Médaille d'or sur 60 m haies
    • 2008 : médaille d'or Médaille d'or sur 60 m haies
    • 2009 : médaille d'or Médaille d'or sur 60 m haies
    • 2010 : médaille d'argent Médaille d'argent sur 60 m haies

 

lundi 6 août 2012

Brassière course à pied... et pourquoi pas ?


C'est l'été, les grosses chaleurs sont là... Il faut courir tôt le matin, ou tard le soir, le bronzage short/débardeur est bien présent et notre ventre reste désespérément blanc.

Le port de la brassière est encore assez peu répandu en France certainement à cause des remarques du type "Eh psst psst mademoiselle" qu'on entend régulièrement (bon article à ce sujet : ici). Pourtant courir en brassière quand il fait chaud a de multiples avantages : on a moins chaud, la transpiration s'évapore mieux, on se sent libre et on bronze mieux (si on prend soin de se tartiner d'indice 50+ avant). Au Colorado où j'ai passé 2 mois c'est la grande mode toutes les runneuses portent des "sport bra" Nike, Brooks, Prana... Les brassières sont toutes plus colorées les unes que les autres, hors de question de la prendre en noir ! Les collections françaises souffrent encore du monopole du rose dont les marques usent et abusent, vive le orange, le bleu et le jaune !

Bon, je vous l'accorde il faut l'assumer... C'est pas l'idéal si on a un petit (ou gros) ventre, qu'on dépasse le bonnet D et si on court en ville, mais autrement ce n'est que bonheur, joie et liberté. Alors portez la fièrement, la tête haute, avec un regard noir qui dissuadera n'importe qui de venir vous adresser la parole ! Testé et approuvé.

Faites votre choix !