mardi 8 décembre 2015

De l'art de se fixer des défis...



Il existe plusieurs sortes de défis, les défis du quotidien, ceux que l'on rencontre au travail ou encore ceux de la société... Mais il existe aussi des défis qui paraissent, au premier abord, moins importants mais qui pourtant aident à se construire et à avancer.

J'aime ces petits défis que l'on se fixe chaque jour... Courir tout en haut de la colline sans s'arrêter, pédaler le plus vite possible jusqu'au prochain arbre, réussir à faire le poirier sans mur derrière soi, les exemples sont nombreux mais les enjeux sont parfois majeurs, puisqu'il s'agit de repousser des limites invisibles et, au final, d'apprendre à mieux se connaitre.

L'année de mes 25 ans a été marquée par des problèmes de santé qui m'ont donné le sentiment de ne plus pouvoir rien contrôler, si ce n'est mon moral que j'ai réussi à maintenir au beau fixe. Maintenant que je me sens mieux et que j'arrive à reprendre le "contrôle", tout relatif, de mon corps, j'ai décidé de me fixer pour objectif d'apprendre à nager le crawl.

Pour moi, qui a grandit à la montagne et a appris à nager la brasse à 12 ans, apprendre à crawler est un véritable défi, auquel j'attache beaucoup d'importance. J'ai donc trouvé un prof particulier et ai pris plusieurs cours... Aujourd'hui, après 7 longues et éprouvantes leçons, j'arrive à crawler même si la technique et le souffle laissent à désirer (cf. photo ci-dessous).

J'essaye de me tenir à ce challenge en allant à la piscine une fois par semaine, même si je hais l'odeur du chlore et les pédiluves (tout en appréciant la vue des nageurs musclés à travers mes lunettes embuées). J'ai même d'ailleurs super hâte de pouvoir aller nager au lac d'Annecy cet été !!

Et vous, quel est votre challenge du moment ?