samedi 19 mai 2012

J'ai gravité chez Newton !

Aujourd'hui samedi je suis allée visiter les locaux de la marque Newton, basée à Boulder, Colorado. Cette petite marque encore confidentielle compte pas mal d'adeptes ici (on les reconnait à dix km, les Newton sortent de l'ordinaire en arborant des couleurs très très flashy). 

Par exemple:
J'arrive à 10h devant les locaux, après avoir pédalé sous la pluie pendant 10min. Le samedi c'est la Newton Running Clinic (séance de coaching gratuite). Je fais un tour dans le magasin où l'on trouve un peu de tout : des fringues, des baskets, des appareils de torture pour se détendre les muscles (des rouleaux à pâtisserie améliorés si vous voulez) et tout un tas d'accessoires. 

Je chausse donc une paire de Newton, vertes, qui sentent la chaussette.

Le boss, Danny Abshire, attaque son speech et nous explique comment va se dérouler la séance. Le but est de trouver sa "body balance", son équilibre quoi. Pour pas courir comme une bûche ou un pantin désarticulé (oui oui il l'a mimé).

Il pleut des cordes donc le troupeau (une bonne trentaine de personnes) file dans un parking souterrain qui pue le gaz d’échappement pour effectuer une bonne dizaines d'exercices. Tout le monde est supra happy, même si il fait noir et que ça pue. On se met en ligne comme des bons petits soldats et on trotte comme ci et comme ça. Un coup sur l'avant du pied "fore-foot" et un coup avec le pied à plat "bare-foot". Un coup les bras en arrière, un coup les bras en mouvement, aïïïe Maccarena, rhaaa !

Pour résumer les conseils de Mr Abshire, il faut mixer le "fore-foot" et le " bare-foot" durant sa course, et essayer de voir son run comme un tout global où il faut être bien équilibré. Pas besoin d'aller vite il dit. Il faut avoir le regard haut (pas sur ses pieds) et le torse bombé, tel un coq trottant dans sa basse-cour. Tout le monde semble ultra emballé, je reste quand même sceptique... Je crois que l'être humain a besoin de recettes, de mode d'emploi pour se rassurer. Mais au final, il court bien comme il veut non ?

Quand aux chaussures je n'ai pas senti de révolution. Je reste très gênée par la barre au milieu de l'avant du pied (on la voit bien en rouge sur la photo), qui fait qu'à l'arrêt je suis un peu en arrière, et en courant je trouve l'amorti un peu dur. Bref, je suis un peu déséquilibrée avec ça aux pieds. Il faudrait les essayer sur un vrai run, et pas juste des exercices...

Newton n'a pas encore résolu mes problèmes de gravitation, mais niveau théorie des couleurs ils ont été bons !

1 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est vrai que c'est très coloré, moi qui adore tout ce genre de shoes, il va falloir que j'y fasse un tour héhéhé

    JM
    http://www.testeurs-outdoor.com

    RépondreSupprimer