dimanche 16 juin 2013

Rando-Trail en Chartreuse

Le week-end fût sportif !! Après avoir fait 70 km à vélo pour supporter mon traileur préféré samedi sur le Trail de Faverges, j'ai enchaîné dimanche sur une rando-trail avec ma môman (toujours partante pour aller gambader). Malgré les jambes un peu raides de la veille, la balade a été très agréable et ce fût d'ailleurs la première "vraie" rando de l'année. La neige étant encore bien présente au dessus de 1500m !

Les Lances de Mallisard depuis Saint-Philibert (73)
Départ du hameau de Saint-Philipert sur la commune de Saint-Pierre-d'Entremont, au bout de la route forestière. Il faut longer le chemin jusqu'à la rivière et la traverser un peu plus haut. Jeu d'équilibriste assez sympa pour ne pas tomber dans l'eau... Il faut encore continuer quelques mètres sur le chemin forestier avant de prendre un petit sentier en sous-bois (suivre le panneau Col de la Saulce).
 Une fois sortis de la forêt, vous trouverez un chemin qui continue sur votre gauche. Le longer jusqu'à la cabane de Bellefont (qui a été démontée !!). Arrivé à la cabane, il faut monter jusqu'en haut du col du même nom.

La montée en lacets permet un bel entrainement côte en endurance... Perso, je n'avais pas le courage d'essayer ! Arrivé en haut du col vous pouvez, soit partir sur la droite et faire la Dent de Crolles, soit aller tout droit et faire la traversée des Hauts-Plateaux, soit partir sur la gauche et grimper jusqu'au sommet des Lances de Malissard. C'est ce que nous avons fait et la vue en vaut le détour !!!

Cette balade très chouette permet d'avoir une belle vue sur toute la Chartreuse, mais aussi sur Belledonnes et le Mont Blanc ! A faire, si vous passez en Chartreuse...