mercredi 6 juin 2012

Petites habitudes alimentaires du coureur de Boulder


 

Qu'on se le dise, des obèses il y en a en Amérique mais certainement pas à Boulder ! Après plus d'un mois passé au Colorado j'ai pu noter quelques habitudes alimentaires assez rigolotes qu'il me faut vous faire partager.



Exemple ce soir au group run, j’attends patiemment à la fontaine à eau, ma part de pizza à la main -oui il y a de la pizza gratuite après le run- quand une runneuse moulée dans son short Nike s'approche de moi et me demande si ma pizza est gluten-free. Ayant englouti la moitié de ma part de pizza, je lui avoue que je ne me suis pas posée la question et que de toute façon je mange de la viande, du gluten et du coca, ah ah ah. Air circonspect de la demoiselle qui doit se dire que les français sont des grands malades !!!

Autre tendance très rependue, être vegan (végétarien). Ok je dois admettre que je ne mange pas beaucoup de viande, sauf si on me la prépare avec amour. Mais je sais que quand je n'en mange pas je suis à plat. Alors ok c'est cool on peut trouver des protéines dans le quinoa et les céréales (pas les Frosties désolé), mais on est des carnivores pas des bouffeurs de graines, ça me parait donc logique de manger de la viande de temps-en-temps, pas vous ?

Hum trop bon c'est au chocolat !
L'américain(e) de Boulder va faire ses courses chez WholeFood le supermarché du bio avec son GROS 4x4 et il/elle remplit son chariot avec quelques produits indispensables à sa survie :
- Des barres de céréales avec plus de 20g de protéines, yes !
- Des œufs dont il/elle ne mangera que le blanc (vu de mes yeux vu)
- Des compléments alimentaires : vitamine B1, B2, D3, D469, R2D2... etc 
- Une grosse boîte de protéines de blanc d’œuf
- Des yaourts enrichis en protéines et vitamines
- Des boites de poudre pour se faire des boissons protéinées
- Et quand même, quelques légumes Bio (dont la traçabilité est plus que douteuse) hors de prix ...

Je lisais récemment dans un magazine de running le papier d'un coureur qui disait qu'il était content de noter une évolution dans les habitudes alimentaires des américains, qui consomment aujourd'hui plus de protéines et moins de gras. Cette passion pour les protéines en poudre, en barre, ou dans les boissons n'est pas encore trop présente en France et tant mieux ! J'espère du fond du cœur que l'on va continuer à manger équilibré, aller chez son boucher et manger une demi-baguette le samedi matin en faisant le marché.

Vive la viande et vive le gluten !




5 commentaires:

  1. Ah ! Analyse cool, j'ai remarqué ça aussi lors de mon séjour à LA, et tu oublies, ces lamelles de boeufs séchés que tu trouves partout au rayon snacks. En revanche, j'ai trouvé la plus part des gens canons, les mecs avaient une musculature parfaites ( visuellement j'entends, c'est peut être de la masse sans la force ) et les nanas étaient vraiment super bien proportionnées et semblaient sportives. Faut il vraiment réprimander leur nutrition si les résultats sont bons ?

    RépondreSupprimer
  2. Et vive les graines ! C'est très bon dans les yaourts. ^^ Mais globalement je suis plutôt de ton avis : une alimentation naturelle et variée, avec viande et gluten et même chocolat Kinder de temps en temps.

    J'hallucine de toutes ses protéines en gélules, je croyais que c'était réservé aux body-builders ! Ce sont des nanas "normales" qui "mangent" ça, ou des filles obsédées par leur ligne ?

    RépondreSupprimer
  3. Ps : dans le magazine Be de cette semaine, il y a 3 pages de reportage sur Boulder et sa population accro au sport !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai ??? Faut que je demande à quelqu'un de me l'acheter alors !!

    Les graines je te l'accorde j'adore aussi... le quinoa est un délice. Mais comme pour tout il faut varier.

    Ce qui est un peu bizarre c'est que les athlètes ici mangent plutôt sainement, ma coloc triathlète et potentiellement future championne du monde d'ironman mange de la viande et surtout beaucoup de légumes ! A l'inverse, poupouf qui court 2 fois par semaine va se bourrer de compléments alimentaires et de protéines en poudre...

    Etre mince ok, mais en mangeant sainement c'est mieux !!

    RépondreSupprimer
  5. Vegan signifie végétalien, à ne pas confondre avec végétarien. Les végétaliens ne mangent pas d'oeufs, de produits laitiers et de miel parce que ça vient des animaux.

    RépondreSupprimer