lundi 2 septembre 2013

Rory Bosio, grande gagnante de l'UTMB 2013



Mais qui est Rory Bosio ? Le monde entier l'a découverte il y a quelques jours lors de sa victoire sur l'UTMB, pulvérisant le record de l'épreuve en 22h 37min 26sec et finissant 7ème du scratch ! Une victoire vraiment inspirante quand on sait que la jolie brune est aussi dans la vie active puisqu'elle est infirmière.

Photo : www.lepape-info.com

Originaire des USA, elle s'entraine dans les montagnes de la Sierra Valley et pratique également le yoga. En moyenne elle court entre 120 et 160 kilomètres par semaine et puise son inspiration dans les paysages qui l'entourent...

Rory se définit comme une "polygame du yoga" puisqu'elle est adepte de plusieurs pratiques : le yoga ashtanga, iyengar et bikram. Le yoga l'aide à améliorer sa respiration, sa condition physique, son mental et à prévenir les blessures... Il y a certainement dans ces paroles, de bons conseils à prendre !

Pour mettre toutes les chances de son côté, Rory a passé l'été à Chamonix afin de prendre ses marques et de se préparer à la mythique course Franco-Italo-Suisse. Cette préparation et sa récente 5ème place à la Western State ont participé à sa grande forme le jour de la course. Elle dépose Nuria Piccas, pourtant championne du monde d'Ultra Skyrunning, et s'octroie la victoire avec un beau sourire.

Sa victoire, elle l'explique en disant que "C'est parce qu’il y a moins de concurrence chez les femme"... De l'humilité elle en a et nous on aime ça.

Bravo Rory !



5 commentaires:

  1. impressionnante! quan on l'a croisée à tete aux vents on s'attendait tellement pas a voir une femme dans le top 10 que j'ai meme pas fait de photo! un immense bravo a elle!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Avez-vous d'autres infos sur Rory Bosio? Quel age a t-elle? Comment se prépare t-elle physiquement et au niveau alimentaire suit-elle certains principe? A t-elle un site car je trouve cette sportive "magnifique".
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rory a 29 ans et vit dans l'Idaho, à Soda Springs. Je ne sais pas si elle suit un régime alimentaire précis, toujours est-il qu'elle bénéficie d'un bon patrimoine génétique ! Physiquement elle outre-passe les douleurs et blessures causées par la pratique intensive de la course à pied en faisant beaucoup de Yoga. Elle court entre 80 et 100 miles par semaine. Elle dit d'ailleurs que la pratique du yoga l'a beaucoup aidée à améliorer son mental et ce grâce à la concentration sur sa respiration. Plutôt réservée et discrète, elle a de quoi nous inspirer !

      Source : http://www.thenorthface.com/en_US/exploration/athletes/62-rory-bosio/

      A bientôt,
      Anna-Lou

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il est vrai qu'elle est impressionnant mais vous croyez que c'est possible de courir environ 100 miles soit si je ne me trompe 160 km par semaine sans se "doper" rien qu'avec un entrainement intensif un moral d'acier et du yoga?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours on ne peut être sûr de rien... Mais n'étant pas très très connue sur le circuit mondial cela m'étonnerait qu'elle se dope. Je pense que de nombreux athlètes ont des capacités hors du commun, avec ou sans dopage.

      Supprimer